Live Musique de l'artiste Kent,




Live

2004

Starshooter
Starshooter

Live

En 1982, à la sortie de l'album Pas fatigué, Starshooter repart sur la route pour sa plus grosse tournée. La maison de disques met le paquet. La presse est dithyrambique. On a 25 ans, l'âge de la fin de l'innocence. Les premiers punks commencent à perdre leurs cheveux ; les boîtes à rythmes et les séquenceurs font leur entrée dans le rock. Nous, on est plutôt sang, sueur et guitares. On pressent la fin d'une époque. On se donne à fond comme jamais.
Certains concerts sont enregistrés avec un magnétocassette branché sur la console de son. Les cassettes sont à l'usage exclusif du groupe. Elles nous servent à corriger certains arrangements.
Ce genre d'enregistrement direct est rarement flatteur. Mais parfois une bonne fée s'en mêle. Quand, vingt ans plus tard, au hasard d'un rangement, a ressurgi un de ces enregistrements oubliés, la surprise fut de taille. On y entend Starshooter à l'état brut. Stéréo, pas d'overdubs possibles, un vrai bootleg ! C'est un document d'archive émouvant, d'autant que cette tournée fut la dernière du groupe.